05 34 61 74 21

IMG_3263.jpg




RESPECT DE LA CHAINE DU FROID

Dans le cadre de nos expéditions, le respect de la chaine du froid est primordial. C’est pourquoi nous avons souhaité faire confiance à des experts en emballages isothermes. En effet, nous collaborons avec la société Medicold qui propose des solutions aussi bien pour le transport de médicaments que pour les produits alimentaires. Différents packs à liquide Eutectique sont placés à l’intérieur du contenant Medicold. Cette combinaison permet un maintient du froid pendant au moins 48h.


LA MISE SOUS VIDE

Tous les produits frais sont conditionnés sous vide. Avec ce mode de conservation, l’air ambiant est éliminé : aucun gaz n’est présent dans l’emballage et le sac est fermé de manière hermétique. Le processus de dégradation des aliments est ralenti, ce qui permet de prolonger leur conservation et garder leur consistance, fraicheur et arômes. Le sous vide peut aussi permettre l’augmentation de la maturation de votre pièce de bœuf. Ce moyen de conditionnement a de nombreux points positifs.

  • Le gout naturel du produit est conservé
  • Le temps de conservation augmente
  • Fraicheur, couleur et texture sont conservés jusqu’à la consommation
  • La valeur nutritive est conservée
  • Aliments non altérés par le froid de la congélation
  • Gain de place dans le réfrigérateur et le congélateur

CONSEILS AVANT LA CONSOMMATION

Le conditionnement sous vide peut modifier certains aspects visibles de la viande, la couleur peut légèrement changer, il se peut qu’elle fonce. Ceci est dû à l’absence d’oxygène qui change le pigment responsable de la couleur de la viande. Ce changement est naturel et sans risques. Afin de retrouver l’aspect d’origine, il suffit de sortir le produit à l’air libre une heure avant la consommation. Ainsi le produit se ré-oxygène et reprend sa couleur naturelle. Le sous vide a concentré différents arômes, ce qui explique une odeur inhabituelle à la première ouverture. Afin de profiter au maximum des qualités gustatives du produit, il est conseillé de le sortir une heure avant la cuisson. Cette action va lui permettre de retrouver toutes ses caractéristiques ainsi qu’une température ambiante qui est idéale lors de la cuisson d’une viande.

Un bon vin doit être aéré avant dégustation, il en est de même pour une bonne viande.

Dernier petit conseil : Les produits livrés sont frais. Vous pouvez les congeler mais pensez à ne jamais recongeler un produit décongelé.


HABILLAGE ISOTHERME

Il s’agit d’un habillage en mousse ISOPRO de 3mm qui correspond à 24mm de polystyrène. La métallisation externe et interne permet une réflexion optimale des calories du milieu ambiant ainsi qu’une réflexion du froid à l’intérieur. Ce conditionnement est accompagné de plusieurs pack de gels eutectiques garantissant le froid durant le temps de transport.

Le plus : Le conditionnement ainsi que les blocs de froid sont réutilisables.

package-froid-livraion.jpg